Qui dit été, dit séminaire ! Comment ça séminaire rime avec hiver ?
Bravo, Merci, Encore : retour sur le séminaire 2022 de MIEUX !
Les 29 et 30 juin derniers s’est tenu le séminaire 2022 de l’Agence MIEUX. L’occasion de revenir sur les succès et les temps forts de l’année écoulée, mais aussi de co-construire le futur de l’agence. Retour sur deux jours riches en échanges… et en émotions.
Avant tout, ce séminaire aura été l’occasion d’être ensemble et de partager des moments précieux, à bord d’un bateau ou autour d’une table.
Et même sur un paddle ! En effet, nous avons sorti paddles, épuisettes et sacs poubelles pour nous atteler au nettoyage des quais de Seine, autour de la péniche avec l’association No Plastic In my Sea. Ainsi, au total, 17 sacs ont été collectés. Et un LEGO® sauvé de la noyade, in extremis.
Nous avons fêté l’anniversaire de Julie, notre super directrice associée, ainsi que l’arrivée de Chloé, Élodie et Noémie, qui rejoignent notre équipage pour six mois. De même, des adieux difficiles avec Charlotte, notre super stagiaire qui a réussi à tous nous faire pleurer.
Ainsi que notre certification Great Place To Work, bien entendu !
Sans oublier vous, qui êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur le blog, sur Instagram et sur LinkedIn. D’ailleurs, vous connaissez le dernier influenceur RSE à suivre ?
Tant de collaborations qui participent à faire grandir MIEUX chaque jour et qui nous donnent envie d’aller toujours plus loin.
Vous le savez peut-être, l’agence MIEUX est installée sur une péniche. Partant de ce fait, pour Béatrice Collet, facilitatrice, il était donc tout naturel d’utiliser la métaphore du bateau pour nous questionner sur nos objectifs et nos ambitions.
Sur l’île sur laquelle nous aimerions nous installer dans un horizon plus ou moins proche, sur notre itinéraire, nos freins, nos leviers et les vents favorables à considérer dans notre grand voyage.
Pour finir, retour sur les bancs de l’école.
Cours de philo : quelle est la mission de la communication dans un monde incertain ? Comment raconter une histoire sans se raconter d’histoires ? Quels nouveaux récits pour rendre désirable un futur plus sobre ? Sortez vos stylos, vous avez deux heures ! Tant de questions pour nous creuser les méninges sur le rôle de notre métier, accompagnés par la philosophe Marion Genaivre.