Les femmes sont à l’honneur en ce 8 mars. Pour l’occasion, nous vous présentons aujourd’hui 9 startupeuses françaises qui veulent changer le monde. Accrochez-vous, il y a de l’idée et de l’audace. Bref, tout ce qu’on aime chez MIEUX.
Ces startupeuses françaises qui veulent changer le monde
-
Lucie Basch lutte contre le gaspillage alimentaire avec Too Good To Go
Comment ne pas la citer? L’idée : des produits invendus à prix réduits. Depuis sa création, son entreprise à mission a sauvé près de 50 millions de paniers de la poubelle.
-
Julie Dautel favorise l’accès à l’énergie sur les terrains isolés avec Eonef
Des ballons solaires déployables pour apporter des services de télécommunication et d’observation aériens lors de situations d’urgence, il fallait y penser.
-
Rym Trabelsi et Marguerite Dorangeon décryptent l’impact de notre dressing avec Clear Fashion
Fashion, oui, victimes, pas question. Alors une app transparente qui dévoile ce qui se cache derrière les marques de prêt-à-porter, nous, on dit oui.
-
Clara Duchalet transforme les déchets végétaux en terreau avec Vepluche
Une tournée des restaurateurs et fleuristes pour récupérer déchets alimentaires et végétaux et transformer le tout en terreau écologique, et la boucle est bouclée.
-
Julia Bijaoui invente le supermarché du futur avec Frichti
On a l’envie mais pas toujours le temps. Frichti nous propose des petits plats et des produits de producteurs locaux livrés à la maison, façon retour de marché.
-
Camille Desclee et Gabrielle de Valmont favorisent la déconnexion sur le lieu de travail avec Nap & Up
On en a rêvé, elles l’ont fait. Démocratiser la micro-sieste grâce à des cocons dédiés à la micro-sieste. Et il existe même les playlists qui vont avec !
-
Julie Chapon révèle l’impact des produits alimentaires et cosmétiques sur notre santé avec Yuka
Et ce qui est génial, c’est qu’avec sa base de données ultra-complète, son application bouscule et inspire certains grands industriels à améliorer leurs produits.
-
Caroline Renoux recrute les talents dans les métiers à impact positif avec Birdeo
Un cabinet de recrutement spécialisé dans les profils professionnels de la RSE et du développement durable, en voilà une idée qui a du sens.
-
Hortense Harang et Chloé Rossignol soutiennent une horticulture française plus éthique et responsable avec Fleurs d’Ici
Le slow-flower, ça vous parle? Il s’agit d’un mode de consommation de fleurs françaises de saison, fraîchement coupées, qui réduit par 30 l’empreinte carbone de votre bouquet.