la No
Impact
Week.

l’idée.

La No Impact Week est un programme créé par l’agence MIEUX pour sensibiliser les entreprises et les collaborateurs au développement durable.

D’abord mis en place pour acculturer et animer notre équipe, MIEUX a ouvert son programme en 2017 pour le proposer à tous ses clients et toutes les entreprises intéressées.

Elue coup de cœur par le Ministère de l’Ecologie en 2018 pour les actions menées durant la Semaine Européenne du Développement Durable, la No Impact Week est un programme riche offert aux entreprises, riche de contenus pédagogiques, d’actions et quick wins, de portraits inspirants, de jeux et défis à proposer au sein des organisations.

La No Impact Week, c’est aussi des conférences et tables rondes chaque soir durant la semaine, sur le rooftop de notre péniche, à Boulogne Billancourt.

les éditions.

Chaque année, la No Impact Week propose des sujets aussi variés qu’actuels.

En 2018, la No Impact Week a fait l’honneur sur le passage à l’action des collaborateurs, en proposant des solutions simples à mettre en place au travail : de la consommation, à la mobilité, en passant par la le digital responsable et la qualité de vie au travail.

En 2019, elle a fait le focus sur l’entreprise contributive, sujet qui fait échos avec la loi PACTE du 22 mai de la même année.

En 2020, la No Impact Week veut se dédier à la biodiversité pour raisonner avec les événements internationaux, notamment le congrès mondial de la nature organisé par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) en juin à Marseille, et surtout la COP 15 Biodiversité qui se tiendra en octobre à Pékin.