MIEUX réinvente Lexmark Cartridge Collection Programme

L’agence MIEUX accompagne Lexmark sur le lancement de sa nouvelle plateforme Collected by Lexmark, permettant aux entreprises de faire collecter et donner une nouvelle vie à leurs cartouches Lexmark usagées partout en Europe.

Depuis plusieurs années, Lexmark est une entreprise fortement engagée, reconnue comme leader en matière d’actions concrètes de développement durable et de respect de l’environnement. La consommation responsable étant l’un des domaines d’expertises de l’agence MIEUX, c’est naturellement que les deux acteurs se sont rapprochés il y a près d’un an.

« Reconnue comme experte sur le Green Business et l’économie circulaire, j’ai tout de suite pensé à l’agence pour nous accompagner sur la refonte de notre plateforme digitale LCCP », explique Sylvie Thomas, Directrice RSE EMEA chez Lexmark.

Présent à l’international, Collected by Lexmark invite les entreprises à participer à un programme innovant d’économie circulaire permettant de donner une seconde vie à leurs cartouches : 100% des cartouches Lexmark collectées sont réutilisées ou recyclées, avec un objectif fort de 0% de mise en décharge et incinération.

Après le lancement de la nouvelle plateforme en France fin septembre, celle-ci sera déployée sur une trentaine de pays d’ici fin 2019, présentant une interface simple et moderne, avec de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la commande et la collecte de conteneurs en entreprise.

Un projet d’une telle envergure s’est accompagné d’une volonté d’appliquer une méthode de travail Agile pour être le plus pertinent possible pour les utilisateurs, une approche facilitée par les collaborateurs de l’agence MIEUX qui sont tous « Scrum Master » certifiés.

« Remettre la satisfaction et la valeur client au centre de ce projet complexe et ambitieux est essentiel. Nous avons adopté bien plus qu’une méthodologie mais plutôt un véritable état d’esprit, qui réinvente non seulement la manière de travailler de l’équipe mais également la relation au quotidien avec Lexmark. Nous sommes vraiment dans une démarche de co-construction », explique Thomas Parouty, fondateur de l’agence MIEUX.

Lire l’article dans CBNews