6 agences au modèle RH disruptif

Certaines agences ont engagé une profonde mue de leur mode de management. L’objectif ? Améliorer le bien-être des salariés et gagner en performance. Zoom sur six structures aux méthodes inspirantes.

MIEUX, le bonheur organisé

MIEUX porte bien son nom. Le bonheur est son positionnement principal. «On veut être l’agence où les salariés sont les plus heureux. Si c’est le cas ils seront curieux, créatifs, optimistes, convaincants et donc efficaces pour nos clients», argue le PDG fondateur Thomas Parouty. «Le critère révélateur de la santé de l’agence est le débrief du stagiaire. J’attends qu’il nous dise spontanément : “J’étais content de venir tous les matins”. Cela signifie qu’il a appris, que l’équipe vit bien et que la relation avec les clients est positive, constructive», illustre le PDG.

La méthode inspirante : Parce qu’ils se sentent libres, les collaborateurs prennent des initiatives que les associés découvrent a posteriori. «Récemment, ils ont décidé de lancer le #Formathon, une semaine où les salariés décident de se former entre eux», révèle Thomas Parouty.

Lire l’article dans Stratégies